vendredi 7 décembre 2012

Prodige des échecs,a 22, Magnus Carlsen devient le joueur le mieux classée de tous les temps

Il a fait toutes les bonnes initiatives dans le monde des échecs depuis l'âge de cinq ans , aujourd'hui le norvégien Magnus Carlsen  est devenu le joueur le mieux classé de tout les temps du jeu .

Agé de 22 ans, le numero 1 mondial a finalement dépassé le légendaire compte de 12 ans du grand maitre  russe Gary Kasparov, et a gagné cette prestigieuse recompense.

Connu comme le «Mozart des échecs» pour la capacité brute qu'il a fait preuve dès son jeune âge, Carlsen a atteint son objectif en battant cette semaine lors du 
'Chess Classic Londres'  le joueur anglais Luke McShane  .

Kasparov avait auparavant affirmé que sa cote record de 2851 était impossible à battre, mais avec la victoire sur McShane, Carlsen poussa son total propre à 2,857.4 points. 


Apres sa victoire Carlsen, qui a été numéro un mondial depuis qu'il a pris la couronne à l'âge de 19 ans, a déclaré que sa victoire sur McShane était un «bon début de tournoi et il a été satisfait du record.

Espen Agdestein le manager de Carlsen a dit qu'il ne s'attendait pas que son client consacrerait tout moment pour profiter de quelques verres de champagne pour fêter l'evenement parce qu'il était «un peu ennuyeux à cet égard».

Aucun commentaire: